COMMEMORATION IX – 16 10 16

 


 

 

Commémoration IX

 

13 octobre 2007  –  16 octobre 2016

 

Chers Camarades, Chers Ami(e)s

C’est donc en région parisienne que nous avons commémoré ce dimanche 16 octobre, le 9 ème anniversaire du décès de notre Chef. Nous n’avons pas oublié, évidemment, de marquer ce jour du souvenir, par la dépose d’une gerbe sur la tombe du Colonel, au cimetière de Grayan, mission dont, ce sont acquittés nos camarades de la région, Bruno et Fabien, en tête.

Notre réunion annuelle en région parisienne en cette date commémorative, avait pour but de permettre au plus grand nombre de participer à cette manifestation. Message passé et reçu puisqu’une cinquantaine de camarades et sympathisants se sont retrouvés autour de Marie-Elise et Philippe qui représentaient la famille du Colonel. Parmi les participants, fidèle à cette date, nos Anciens de Belgique, dont Roger, qui même en mauvaise santé, avait tenu à faire le déplacement.

Pendant l’apéritif, et en parallèle avec le renouvellement des adhésions, notre désormais écrivain, Henri Clément, a pu dédicacer le Journal de Marche du 1er Choc, avant que nous nous retrouvions autour de la table, ou selon notre tradition, nous avons marqué une minute de silence, avant de lever nos verres, à la mémoire de notre Chef et des Hommes qui ont servi sous ses ordres et à nos morts.

Comme à l’accoutumé, la bonne humeur était de mise, et de certaines tables plus agitées que d’autres des chants commençaient à monter à l’heure du champagne offert par L. un de nos anciens que nous avions énormément
plaisir à retrouver parmi nous.

En début se soirée, il fallait déjà se quitter, mais avant cela, la Commémo X de l’an prochain, qui marquera la 10 ème anniversaire du décès de notre Chef, n’a pas manqué d’être évoquée, ses Hommes se promettant qu’elle soit digne de l’homme qui, comme nous l’avons gravé sur sa tombe, « nous a fait vivre nos rêves.

L’association remercie tous ceux qui ont pu participer à notre réunion de Paris où de Grayan. Rien ne se fait spontanément et c’est grâce aux camarades qui prennent sur leur temps que nous pouvons chaque année, honorer la mémoire du Colonel et de ceux qui ont servi sous ses ordres, merci donc à Villeneuve, Brigitte et Thomas. Nous remercions également Stéphane P. qui anonymement réalise tous nos travaux d’impression.

Rendez vous le 15 octobre 2017 pour la Commémo X

Galerie photos; Demandez le code d’accès par mail (contact@orbspatrianostra.com) puis allez sur la page galerie photos Commémoration IX.

Le Bureau OPN


 


 
©2008-2018 ORBS Patria Nostra - Tous droits réservés - Contact - Site réalisé par |iN| iNuage