COMMEMORATION VIII - 11 10 15


Chers Camarades, Chers Ami(e)s
 

Ce 11 octobre 2015 nous avons une nouvelle fois honoré la mémoire du Colonel Bob Denard.

L’assistance était un peu plus clairsemée que les années précédentes pour commémorer le 8 ème anniversaire du décès de notre Chef, dans le médoc sur ses terres.

La petite équipe des anciens du 1 er Choc était absente, et nos amis belges nous ont manqués, sans oublier Marc R, habituellement présent mais indisponible cette année.

Peu importe, l’essentiel étant que quelques éléments, si peu nombreux soient ils, représentent le gros des troupes, qui nous en sommes sur, a eu une pensée particulière pour notre Chef au moment où nos camarades allaient se rassembler devant sa tombe.

Rendez vous avait été pris au Centre de vacances de la ville de Vendays Montalivet, la mairie ayant, comme en 2012, acceptée de nous prêter la salle. Une organisation désormais bien rodée et orchestrée par Bruno, Fabien et son épouse, nous attendait; apéritif et excellent repas pour ceux qui avaient rejoint le Médoc dès le samedi soir.

Cette soirée du samedi, toujours propice aux discutions ne laissa la place qu’à une courte nuit, et le dimanche matin, nous avons rejoint le cimetière de Grayanet l’Hôpital où nous attendaient quelques autres camarades et amis pour notre cérémonie prévue à 11h00.

Après la traditionnelle photo de groupe, regroupé autour de la tombe de notre Chef, c’est notre camarade Robert qui déposa la gerbe de fleurs ornée d’un ruban « au Colonel Bob Denard – ses Hommes – 0PN » et notre camarade Fabien déposa une autre gerbe de fleurs au nom de « les soldats libres ».

Après un moment de recueillement en « tête à tête avec Le Vieux » pour ses anciens compagnons d’armes, retour au Centre de vacances, pour partager apéritif et repas dans une ambiance sobre et conviviale.

Comme il est de tradition, notre Président demanda à chacun des camarades et amis de respecter une minute de silence avant de lever nos verres « à nos morts ».

Puis se fût déjà l’heure de se séparer, chacun reprit la route non sans prendre rendez-vous pour le dimanche 16 octobre 2016, date de notre Commémo IX.

Comme chaque année, nos remerciements à Bruno, Fabien et son épouse, pour leur temps et leur dévouement à l’organisation de cette commémo VIII, merci à ceux qui ont pu être présent pour honorer la mémoire de notre Chef.

Pour l’Association Orbspatrianostra, Erick Mûller.

Galerie photos; Demandez le code d’accès par mail(contact@orbspatrianostra.com) puis allez sur la page galerie photos Commémoration VIII.

 
Le Bureau OPN


 
©2008-2018 ORBS Patria Nostra - Tous droits réservés - Contact - Site réalisé par |iN| iNuage