Ops-Comores-1978.html

logo opn cercle orange 24px sombre ecusson 33X45.2 logo opn cercle orange 24px sombre

Opération Atlantide – Comores 78

Extraits de « Corsaire de la République » par le Colonel R. Denard avec la collaboration de Georges FLEURY.

Gilbert Bourgeaud disparaît à jamais dans l’affaire du Bénin. Redevenu Robert Denard, j’accède aux voeux anciens de ma soeur en acceptant de me présenter à Grayan aux élections municipales. Pintat, le député de ma circonscription a insisté pour que je figure sur sa liste de candidats de la majorité. Tout en menant tambour battant une campagne électorale, je rencontre toujours mes amis des Comores. Saint-Hubert me presse de revenir très vite dans l’océan Indien. Le Bret me sollicite également mais pour enlever Abdallah et le livrer au tyran de Moroni, qu’il continue à estimer en dépit de toutes ses erreurs.

Ali Soilih mène en effet une politique de plus on plus néfaste a son pays. Sous couvert de le réformer, d’en finir avec les féodalités il bafoue les vieilles traditions et conduit son peuple vers le précipice. Je finis par me rendre aux arguments de ceux qui veulent mettre à bas son régime. Lorsque Saint-Hubert me demande comment je compte financer cette opération, je lui fais remarquer que ce sont ses amis, le président Abdallah en tète qui doivent les tout premiers mettre la main à la poche.

cliquer
 

TU RESTERAS MA FILLE, le nouveau combat d’un soldat de fortune

 
Hugues de TRESSAC
Avec la collaboration de Michel BIDEAU
Aux éditions PLON

Chapitre 4 – Comores

Avril 1977. Dès l’aéroport nous téléphonons à Carel. Il est content que nous soyons sur place. La mystérieuse « opération » est programmée pour mai, dans quelques semaines. « D’ici la tenez-vous prêts, on a besoin de gaziers en grande forme. Courez chaque jour au moins huit kilomètres. Et restez disponibles, laissez-moi un numéro où je peux vous contacter! »

logo_opn 6.4


Galerie photos Comores 78

logo_opn 6.3 logo ecusson beret 32x45 logo_opn 6.3

Documents Comores 78


 
©2008-2018 ORBS Patria Nostra - Tous droits réservés - Contact - Site réalisé par |iN| iNuage