Courrier des lecteurs


 
 

Réaction, commentaire, message, témoignage, suggestion… N’hésitez pas :

 

Pages : « Commentaires plus anciens |


20 octobre 2018

Dans le magazine non conformiste « le crapouillot » n°117, de janvier-février 1994 titré : « MERCENAIRES ET VOLONTAIRES », PAGE 75, est publiée une bibliographie, non exhaustive mais assez complète.
En bas de page est indiqué :  » Seren Rosso : Les Mercenaires trahis (manuscrit inédit).
Georges Seren-Rosso était un ami et, étant historien et membre de l’association des « Ecrivains Combattants », j’ai entrepris d’écrire le parcours de Georges pour que sa fille, que j’ai retrouvée grâce à Robert, comprenne qui il était.
Georges m’avait souvent parlé de ce manuscrit et lors de ses passage chez moi, en avait fait lire des extraits à mon épouse et à moi.
Je l’ai revu vers 2005 à l’hôpital de Clermont de l’Oise, mais il n’évoquait plus ce manuscrit et j’ai fait l’erreur de ne pas lui poser de question.
Alors, ma question s’adresse aujourd’hui à ceux qui l’ont connu : quelqu’un sait-il ce qu’est devenu ce manuscrit ? Dans l’affirmative, je me chargerais de le faire publier. Merci à tous ceux qui ont lu ce message. Et merci à Robert de m’avoir fait retrouver Caroline.

Michel HENRY


14 octobre 2018

Chers camarades
De tout coeur avec ceux qui auront pu participer à notre réunion annuelle à l’occasion de la commémoration du XI ème anniversaire du décès de notre Chef, et de tout coeur avec nos amis de la région de Grayan qui auront représenté notre association pour une dépose de gerbe sur la tombe du Colonel.
Pour ma part, comme disait le Colonel, « il faut faire bouillir la marmite » et souvent c’est sur le Continent qu’il faut aller la faire bouillir …
Amicalement
PS; message personnel, bon anniversaire MCD

JPK


11 octobre 2018

Bonjour aux anciens et aux jeunes,

J’ai passé 36 ans de ma vie comme civil employé par l’Armée française. Je portais une arme avec autorisation de la préfecture. Je ne vous en dirai pas plus. Depuis que j’ai l’âge de comprendre les choses de la vie, j’ai toujours eu de l’admiration pour les soldats au sens noble du terme et pour ceux qui les commandaient au feu. J’ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises deux anciens officiers passés à l’OAS : le colonel Argoud et le capitaine Sergent. C’était en 1978,longtemps après la fin de la guerre d’Algérie. Entre temps je lisais la presse qui parlait des mercenaires appelés Affreux. J’ai donc continué à avoir de l’admiration pour ces autres soldats. Et Bob Denard m’a toujours fait rêver. C’est pour cela que j’ai adhérer à l’association

Germain


27 septembre 2018

Chers camarades, chers amis,

J’ai le regret de vous dire qu’il ne sera pas possible pour moi d’être présent à la commémoration XI, à Paris. Car je serai appelé à l’entraînement dans les réserves de l’Armée Américaine, et après, en mission de contre-braconnage en Afrique du Sud.

Je présente mes respects au Colonel Denard, et à tous de l’association OPN.
Dans l’espoir de tous vous retrouver l’an prochain, et restons bien sûr en contact !

—Jason

Jason


20 septembre 2018

Mes Chers amis,

-1:L’adresse postale de notre association change. Tous vos courriers et commandes auprès de la boutique
doivent maintenant être adressés au:
16 rue Reiter, 94100 Saint-Maur.

-2: la XIème cérémonie à la mémoire du Colonel se tiendra le 14.10.2018 en région parisienne.
merci à ceux qui veulent participer de ce faire connaitre

Gardez-vous,
Très amicalement,
VILLENEUVE

VILLENEUVE
Pages : « Commentaires plus anciens |


Commentaire * :


* Champs obligatoire
 
©2008-2018 ORBS Patria Nostra - Tous droits réservés - Contact - Site réalisé par |iN| iNuage